QUI SUIS-JE ?
COMMENT EST NE
L'HIRONDELLE ET LE VENT ?

Après la naissance de mes enfants dans les années 2000, je suis naturellement venue à l'utilisation des médecines douces chez moi : ostéopathie d'abord, puis homéopathie et acupuncture, toujours en complément de l’allopathie.
Avec le temps ces deux dernières pratiques sont devenues majoritaires à la maison. Elles ont rapidement amené des bénéfices : nous étions moins souvent malades et nettement plus réceptifs aux médicaments prescrits par notre médecin.
En 2016, poussée par la curiosité, j’ai débuté une formation de Médecine Traditionnelle Chinoise de quatre ans, à l’Institut Ming Men à Nancy, cursus "massage Tui Na et Acupuncture". Certifiée en 2020, j’ai complété ma formation par le bais de stages : pratique clinique, gestion de la douleur, réflexologie ...
Parallèlement, je pratique assidument le yoga et la méditation.
Aujourd’hui, ce bagage "énergétique" occupe une place centrale dans mon hygiène de vie et mon bien être. J’ai donc décidé de mettre celui-ci à la disposition de tous et de dispenser des soins traditionnels chinois à mon cabinet : L'hirondelle et le vent, à Toul.
Je me déplace également à domicile sur les communes suivantes :
Aingeray, Allain, Allamps, Andilly, Ansauville, Avrainville, Bainville sur Madon, Barisey au Plain, Bernécourt, Blénod les Toul, Bicqueley, Boucq, Bouvron, Bruley, Bulligny, Charmes la Côte, Colombey les Belles, Domèvre en Haye, Ecrouves, Geville, Gondreville, Lay st Remy, Liverdun, Lucey, Manonville, Maron, Neuves Maisons, Rigny la Salle, Rosières en Haye, Royaumeix, Sexey aux Forges, Thelod, Trondes, Uruffe, Vaucouleurs, Villey le Sec

MON ENGAGEMENT :
(Vous) faire du bien
Parce que je ne pouvais pas garder pour moi seule l'enseignement reçu à Ming Men.
Parce que faire du bien aux personnes qui m'entourent, c'est aussi me faire du bien.
Parce que j'ai choisi d'être et non d'avoir.
Parce que c'était une véritable évidence, pour moi, comme pour les miens ...
La santé n'est ni du domaine exclusif de la science ni de celui de la croyance
mais procède de l'EQUILIBRE
Elle a besoin de la science et de la médecine ... mais aussi, parfois, d'autre chose.
Il est plus facile d'être en bonne santé - et de le rester - lorsque l'on recherche l'équilibre, l'harmonie dans sa vie. C'est la convergence d'un ensemble d'éléments bien gérés qui permet de d'être en bonne santé : le corps, le cœur, l'esprit et l'environnement dans lequel on évolue.
Etre en bonne santé suppose donc de faire attention à soi et de s'écouter. S'écouter n'est pas se plaindre mais plutôt être en capacité d'entendre les signaux de son propre corps.
Lorsqu'on refuse de considérer ces derniers, leur force et leur gravité croît ... jusqu'à la rupture de l'équilibre qui engendre la situation pathologique, la maladie.
C'est là qu'intervient notre médecine occidentale que nous connaissons.
Parfois, les solutions proposées par la médecine ne nous satisfont pas complètement sur le moyen ou le long terme. Il faut alors accepter d'essayer d'autres choses, de lâcher prise, de ne pas forcément tout comprendre avec notre point de vue occidental, et de se faire confiance. Ces explorations peuvent permettre de mener à la récupération d'une certaine harmonie.
Nous sommes les meilleurs acteurs de notre santé,
de notre équilibre.
